01/02/2010

› Rugby > Villeréal–Souillac : LE MATCH

Alex Beauvié, auteur du second essai|Jean-Paul Epinette

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

– D'après Jean-Jacques Lasserre - Sud-Ouest (Lundi 01 février 2010)

Les Villeréalais craignaient ce match en retard. Dès le coup d'envoi, les Lotois occupaient le camp villeréalais, bien décidés à saisir toutes les opportunités. Leur ouvreur claquait le drop entre les barres dès la 8e minute (0-3).

Durant toute la première mi-temps, les troupes de Bargues et Estrada allaient avoir du mal à se défaire de leurs adversaires, vaillants et accrocheurs. Villeréal hésitait à se livrer et se contentait d'une pénalité et d'un drop-goal de son capitaine Mauvrit pour atteindre la pause avec un mince avantage (6-3).

Dès la reprise, le coaching permettait au jeu villeréalais de se débrider. A la 45e, le pack jaune et blanc piquait la première banderille sur une cocotte qui envoyait le jeune talonneur Steve Mourany à l'essai (13-3). Mais Souillac ne baissait pas les bras et donnait toujours du fil à retordre aux locaux. L'essai en coin de leur ailier Roulland les relançait dans cette rencontre (13-10).

Les Villeréalais se montraient quand même entreprenants sur des ballons portés. Après deux pénaltouches à 5 m de la ligne blanche, c'est le troisième ligne Alexandre Beauvié qui sera propulsé par ses partenaires dans l'en-but de Souillac (20-10). Cet écart de 10 points, les Villeréalais allaient le garder jusqu'à la fin, empêchant les Lotois de repartir avec le bonus défensif.

>>> L'analyse de Michel Estrada sur l'antenne de Radio 4 page suivante (clic)  >>>

01/02/2010